image IMG_5692.jpg (0.5MB)



Présentation du collectif


La loi du 5 aout 2021 a rendu obligatoire à partir du 15 septembre la vaccination contre le covid 19 pour toute personne travaillant dans les secteurs sanitaire et médico social.
Nombre de soignants au vu des caractéristiques du vaccin, de ses conséquences ou pour raisons personnelles, refusent de se faire vacciner.
Ces médecins, kinés, infirmières orthophonistes non vaccinés sont interdits d'exercer et obligés d'abandonner leurs patients.
Par soutien, des soignants vaccinés ont décidé de stopper également leur activité au nom du libre choix concernant sa santé et à la libre disposition de son corps, reconnus par le droit français et consignés dans le serment d'hippocrate.
Derrière ces nombreux soignants, ce sont des milliers de patients interdits de soins et des centaines de collègues déjà surchargés qui vont devoir absorber la vague de travail supplémentaire.
Dans des territoires comme le nôtre déjà considérés comme déserts médicaux, ces décisions sont catastrophiques et mettent des vies en danger.
Ce collectif a pour objectif d'interpeller les pouvoirs publics sur les conséquences de telles décisions prises sans concertation.
En vous inscrivant, vous recevrez régulièrement des informations sur l'évolution de la situation, les actions entreprises et l'inscription équivaut à une signature de soutien contre l'obligation vaccinale des soignants.




Inscription au collectif





image attention.png (81.2kB)

Info importante

pour tous les patients qui ont des soucis de santé et pas de soignants car leurs soignants sont interdits d'exercice: ars-oc-ddc-direction@ars.sante.fr




Courrier de soutien aux soignants



image modle_de_lettre__envoyer_aux_autorits.png (42.9kB)
Modèle de lettre à télécharger en dessus



Espace interne